Forces vives de la nouvelle vague pop qui déferle sur l’hexagone, les bordelais de Pendentif forment un jolie trait d’union entre la charmante pop anglo-saxonne et notre belle langue de Molière. Leurs compositions pleines d’intelligence, de fraîcheur et de charme combinent avec malice la pop contemporaine de groupes comme MGMT, The Drums ou Metronomy avec ce que la variété française fait de meilleur.
Bien reçus par la presse (Les Inrocks, Magic, Magicrpm, Serge…) dès leur premier EP sortie en mars 2011, les cinq bordelais ont depuis dispensé leur pop ensoleillée aux quatre coins de la France sur des scènes toutes plus prestigieuses les unes que les autres ( les Francofolies de La Rochelle, la Cigale, les Bar en Trans, Le Printemps de Bourges, Garorock, l’Olympia…) et joué -en autre- aux cotés de Baxter Dury, The Bewitched Hands, Mustang, Indochine, Aline ou encore Melody’s Echo Chamber, rien que ça.
Après avoir égayé l’été musicale du Wall Of Sound avec leur flamboyant Jerricane, Cindy et les Garçons, Benoit, Mathieu, Jonathan et Ariel se sont gentiment prêtés au jeu de la playlist et nous proposent leur Woslist pour traverser cette semaine qui arrive sans encombres, dans la joie et la bonne humeur collective :
DAY 1 | Vampire Weekend – Step
“On adore ce groupe New-Yorkais, qui revendique l’influence de la musique populaire africaine et de la musique classique occidentale”
DAY 2 | Toro Y Moi – Rose Quartz
“Chaz Bundick arrive à faire une synthèse de tous les genres de la musique moderne (électronique, R&;B, indie pop, pop à guitares, lo-fi) sur ses deux derniers albums, dont nous sommes de grands fans.”
DAY 3 | Damien – Vraiment
“Sois avec moi, vraiment. Viens dans mes bras, souvent, Je voudrais vivre des siècles. Je ne m’ennuierai jamais. Je voudrais vivre vieux, mais je me défile comme un enfant.”
DAY 4 | Mac Demarco – Baby’s Wearing Blue Jean’s
“Ce Montréalais de 22 ans s’est construit, grâce à des vidéos souvent très drôles, une solide réputation de glandeur magnifique. On n’avait pas vu tel Ovni depuis Beck à ses débuts.”
DAY 5 | Chromatics – Back From The Grave
“Le dernier album de Chromatics a un vrai côté ciné musical (il dure 90 minutes), et il s’en dégage une atmosphère très romantique, classe et sentimentale.”
DAY 6 | A$AP Rocky – Wassup
“Parce que Cindy, la chanteuse, aime cette chanson, tout simplement.”
LAST DAY | Michel Polnareff – Holidays
https://www.youtube.com/watch?v=r3NBYWvAYsM
“Une chanson qui vous fait prendre de la hauteur. Des paroles évanescentes pour le plus beau des voyages immobiles.”
STREAM :
BONUS SHAME SONG | Patrick Juvet – Où sont les femmes
“Le morceau qu’on a “honte d’aimer” (et encore, on a pas vraiment honte…) :
1977, Patrick Juvet se met à travailler avec Jean-Michel Jarre et tombe amoureux de lui. Issue de l’album “Paris by Night” un hymne à la sueur des pistes des danses :” Courir dans le néant, vers des plaisirs provisoires”. Tout est dit.”