Vidéos

Kult Country – Trembling Moon

Pour satisfaire vos oreilles avides, le WoS vous propose de passer un instant avec les Britanniques de Kult Country. La bande de Manchester propose une pop envolée, se dégageant des carcans trop lourds de la britpop sans pour autant rompre totalement avec la tradition. Leur morceau Trembling Moon – courant sur les ondes depuis quelques jours – risque fort d’égayer votre journée. Kult Country y distille un subtil nectar aérien et hypnotisant. Profitez-en pour décoller.

Meyhem Lauren & Buckwild – 100 m.p.h. [feat. Action Bronson]

Il serait réducteur de dire qu’une bonne track hip hop se résume à une combinaison parfaite de poom, poom, tcha et de loops qui font mouches mais force est de constater que le contraire ne se vérifie pas.  C’est donc sur ce cocktail infaillible que Meyhem Lauren associé au producteur de génie Buckwild ont invité Action Bronson à venir ouvrir le bal de leur Silk Pyramids sur ce 100 m.p.h. à l’ancienne comme on aime.

Italian Boyfriend – Me On A Train

Bien que l’appellation formés sur les bords de la Meuse soit quand même bien moins évocatrice que formés sur les bords de la Tamise, ou de la Mersey par exemple, à l’heure de la globalisation, plus rien ne nous étonne lorsqu’il s’agit de mettre une IGP derrière un nom. C’est donc à Namur capitale mondiale de la Wallonie que l’histoire commence lorsque que quatre potes s’associèrent dans une aventure musicale qu’il nommerait Italian Boyfriend. Presque banal, vous nous direz mais ça ne s’arrête pas là. Un an plus tard les belges et la belge comme pour sceller leur union, accouchaient d’un premier EP éponyme qui pour un baptême du feu avait plutôt fière allure comme on dit là bas. Quatre titres donc, dont ce Me On a Train, où les quartes comparses s’évertuent à nous livrer leur vision de la pop, une pop comme on l’aime, parfois nostalgique comme sur ce titre, souvent estival, et indéniablement décalé. Une bonne histoire belge en soit.

Los Porcos – Member

Los Porcos - MemberToujours peu d’infos sur un éventuel premier album et pourtant les Los Porcos continuent encore et toujours de semer des pépites au fil du temps sans que rien ne filtre mais surtout en prenant leur temps tant leur début semble lointain. C’est donc un peu à la surprise générale, une semaine seulement après avoir  dévoilé Waterfalls, un titre inédit enregistré il y’ a plus de 9 mois si l’on se fie à leur soundcloud, que les mancuniens semblent tout de même vouloir lever le voile sur un hypothétique premier album en sortant un nouveau single, Member. Continuer la lecture de Los Porcos – Member

|Back To 2000| D’Angelo ft. Method Man & Redman – Left And Right

Vers la fin des années 90 et après la sortie de son premier album Brown SugarD’Angelo est obsédé par la musique funk des années 60, 70 et 80 (Sly and The Family Stone, Kool And The Gang, Prince etc…) et a pour projet de combiner ce côté funk avec les influences du hip hop, en particulier sur les parties basses et percussions (avec pour principale influence à J Dilla). « D », le multi instrumentaliste s’enferme aux mythiques Electric Lady Studios de New York City (construit pour Jimi Hendrix) en compagnie de son pote batteur Questlove de The Roots, bassiste de génie Pino Palladino et bon nombre d’autres musiciens avec lesquels il enregistre ni plus ni moins que des ‘jams sessions’, à la manières des disques funk de l’ère pré-digitale.

Sur Left And Right, on retrouve les inséparables Method Man et Redman qui fournissent le côté brut et macho du hip hop à la voix sensuelle de D’Angelo.

It’s funky sexy time !

Les amateurs de funk auront même remarqué un caméo de George Clinton du célèbre et génial Parliament Funkadelic, preuve que même les vétérans approuvent ! 

 

Ty Segall – The Fakir

Ty Segall est une bande à lui tout seul, il chante, joue de la guitare et de la batterie et définit son style comme suit «Je veux faire un mélange glamour, une fusion des Stooges rencontrant Hawkwind ou Sabbath, quelque chose comme ça, je pense que ce serait super fun ! Je veux jeter les gens hors d’eux-mêmes, je veux faire un disque vraiment lourd: … Evil, de l’evil space rock. Mettez un peu de Satan dans l’espace et vous avez le son ».

Si Fakir se définit par : Artiste spécialisé dans des démonstrations d’insensibilité physique (marcher sur des tessons de bouteilles, se coucher sur des lits de clous dressés, etc.). Avec ce dernier titre The Fakir, Ty nous prend encore une fois à contre pied et nous sort sa botte secrète, un son acoustique vers lequel il tend de plus en plus à aller où sa voix douce nous transporte dans une ambiance hippie à lumière tamisée. Sacré Segall.