ROMANTIC WARRIORS
Couché! (par Quentin Gauvin) // David Borden ♦ Enfield in Winter
Magnifique morceau de David Borden, leader de Mother Mallard’s Portable Experience, historiquement le premier groupe au monde composé uniquement de synthétiseurs. Ils travaillaient en collaboration direct avec Bob Moog le pape américain du synthétiseur.
Cet album est très narratif ce qui est quelque chose qu’on cherche a créer dans notre musique également.
Assis! (par Raphaël D’hervez) // David Bowie ♦ Moss Garden
L’univers de ce morceau rejoint certaines ambiances que nous improvisons en live et que nous appelons des « forêts ». C’est intéressant de vouloir recréer des sons de la nature avec des instruments électroniques, Brian Eno le fait ici à la perfection. Je suis à la fois très admiratif de David Bowie et très influencé par la musique asiatique, c’est un vrai plaisir de l’écouter improviser sur un Koto, instrument à cordes traditionnel japonais. Un morceau à écouter assis en début d’après-midi dans un jardin à Alger.
https://www.youtube.com/watch?v=2eTvCiMjJWc
Debout! (par Romain Lemé) // Ame ♦ Erkki
Le titre commence dans une ambiance de questions/réponses entre animaux synthétiques où les textures prennent leur place au fur et à mesure pour s’unifier vers une structure plus moderne.
Ce morceau de Âme (duo allemand composé de Frank Wiedemann et Kristian Beyer) est notamment très inspiré d’une célèbre suite de Manuel Göttsching « E2-E4 » sorti en 1984 qui nous inspire également pour ses boucles entêtantes et progressives.
Pour plus d’informations sur le festival Assis ! Debout ! Couché ! et le reste de la programmation rendez vous ici
Pour gagner tes places pour la partie Debout! du festival qui se tiendra le 26 mars prochain, ça se passe ici.


