La Playlist A!D!C! | Wall Of Sound x Le Lieu Unique

RHUM FOR PAULINE

Rhum For Pauline DEEPBLUEPhoto ©Camille Dronne


Assis! //Francis Bebey ♦ Sanza Tristesse

Peut être par son côté contemplatif, mélancolique qui correspond assez bien avec le fait d’être immobile, comme une parenthèse hors du temps. C’est la sincérité désarmante des paroles, l’humilité qui s’en dégage qui nous séduisent dans cette chanson. Chanter pour ne pas sombrer:  » Et quand je chante / C’est pour rappeler mon amour / En priant qu’elle revienne un jour / Pour toujours ». On peut difficilement faire plus déchirant !


Debout! // Ricky Hollywood  ♦ L’Amour Peut-Être
Pour nous, Ricky Hollywood est potentiellement la seule vraie icône pop en France actuellement. Cette chanson représente assez bien le moment où on se lève tous pour danser lorqu’on fait la fête avec les gars. L’arrivée d’Arne Vinzon est tellement parfaite (« Avec des chaussettes / Avec des lunettes »). Ce qui est fantastique dans les paroles de Stéphane, c’est leur apparente naïveté – alors que la plupart du temps, c’est extrêmement profond et travaillé.


Couché! // Colin Stetson ♦ Hunted
Aucun artiste ne nous paraît plus approprié que Colin Stetson pour Couché ! Seul en scène avec ses saxophones, sans artifice, le gars nous a transportés, transcendés et émus lors de plusieurs concerts. Difficile de décrire ascenseur émotionnel dans lequel ce Canadien nous enferme à chacun de ses shows. On a choisi ce morceau, mais honnêtement, ça aurait pu être n’importe quel autre. Couché, le nez dans la poussière, écrasé sous le poids de l’émotion.


Facebook //Soundcloud // Twitter


Pour plus d’informations sur le festival Assis ! Debout ! Couché ! et le reste de la programmation rendez vous ici

Pour gagner tes places pour la partie Debout! du festival qui se tiendra le 26 mars prochain, ça se passe ici.

Prev7 of 8Next